Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Blog
Mademoiselle Blog
Mademoiselle Blog
29 mars 2012

J'ai testé pour vous : la ponçeuse Bosch PSM 10,8 LI

Image 16

Le PONCAGE :

la poussière partout, les pieds dans les fils, les zones innaccéssibles, le mal de dos...

Bref : la galère ! 

Et là... Bimmm !!

l'arrivée d'une ponceuse qui est devenue ma meilleure amie depuis quelques jours !


Je vous raconte ou pas ?

Capture d’écran 2012-03-29 à 15

Allez ok !


Je vous présente la ponceuse Bosch PSM 10,8 LI


Elle est sans fil

Elle est légère

Elle est précise

Elle est efficace

 

Quelques photos :

IMG_5512 IMG_5511

Ce meuble a ENTIEREMENT été poncé avec cette machine !

IMG_5513

Précise, grâce à elle : je passe même dans les petits recoins !!

"Ceci est une révolution"  (:-))

IMG_5510

Le petit plus de cette machine : la fonction "POWER-AUTOMATIC"

(plus on appui, plus elle ponce)

Je vous dis, vous allez (presque) aimer poncer !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Euge, <br /> <br /> <br /> <br /> Pour répondre à tes questions au sujet de cette petite ponceuse :<br /> <br /> <br /> <br /> - Ou trouver les patins abrasifs ? <br /> <br /> <br /> <br /> En magasin de bricolage, moi je prends les paquets de 5 patins triangulaires. Il est noté sur le paquet : BOSCH PSM 160A. Ils sont à la bonne taille<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon parfois tu en as aussi des moins chers, je ne me souviens plus la référence, désolée ! Mais ils sont un peu plus grands, ce qui n'est pas gênants du tout (on les retire même plus facilement !)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> - Peut-on décaper du métal avec ?<br /> <br /> <br /> <br /> Oui ! Il suffit de prendre des papiers spéciaux (c'est noté sur les paquets) mais je n'ai pas le souvenir d'en avoir vu de ce type en feuilles "triangulaires".... à voir en magasin directement ! <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions !<br /> <br /> <br /> <br /> N'hésites pas si besoin.<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br /> Myriam
E
merci pour ce partage d'expérience. elle a l'air vraiment top !<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai deux petites questions: <br /> <br /> - où trouve-t-on les feuilles abrasives de rechange ? (peut être que ce sont les mêmes que pour d'autres ponceuses - par exemple la Prio et le PSM 80 ?)<br /> <br /> - peut-on décaper de la peinture sur métal avec ?<br /> <br /> <br /> <br /> merci
M
Bonjours à toutes et à tous !<br /> <br /> <br /> <br /> Je réponds au commentaire de "Sab" laissé hier soir et également à plusieurs personnes m'ayant contacté directement par mail !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Quel BILAN après ces quelques mois (assez intensif) d'utilisation, et est ce que je recommande son utilisation ?<br /> <br /> <br /> <br /> Ma réponse : OUI... MAIS<br /> <br /> <br /> <br /> _______________<br /> <br /> <br /> <br /> Je m'explique :<br /> <br /> <br /> <br /> Cette petite ponceuse sans fil est parfaite pour une certaine utilisation.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> son autonomie : <br /> <br /> <br /> <br /> Environ 40 min, donc parfaite pour poncer un chevet (comme dans mon article). Par contre si vous souhaitez enchaîner une table + une commode, retour à la case "chargement de la bête" indispensable !<br /> <br /> <br /> <br /> A noter : le chargement est hyper rapide, donc l'un dans l'autre, cela donne l'occasion de faire une pause !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Son gabarit : <br /> <br /> <br /> <br /> Elle est idéale pour de petits meubles ou de petits travaux de ponçage (comme des finitions, des recoins difficiles à atteindre, moulures, etc...)<br /> <br /> <br /> <br /> Personnellement elle est devenue pour moi mon alliée indispensable pour certaines zones de ponçage, comme les pieds des meubles par exemples ! Et puis l'absence de fil... c'est vraiment top !<br /> <br /> <br /> <br /> Je l'utilise en complément de ma "grosse" ponceuse circulaire (avec fil) qui elle se charge des grandes zones lisses (plateaux des tables, grandes commodes,...)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> ______________<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Donc à la question : est ce que je recommande son achat ?<br /> <br /> <br /> <br /> Et bien OUI, si :<br /> <br /> <br /> <br /> - vous souhaitez poncer des petits meubles (chevet, guéridon, fauteuil, petite table...)<br /> <br /> <br /> <br /> - si vous souhaitez poncer plus "gros" et que cette ponceuse vous servira de complément pour les petites zones<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Voilà ce que je peux vous dire sur cette petite machine !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> J'espère avoir répondu à vos questions ! <br /> <br /> <br /> <br /> Bon poncage !<br /> <br /> <br /> <br /> Bizzz
S
Après quelques mois d'utilisation qu'en penses-tu ? parce qu'elle me fait de l'oeil à moi aussi ....<br /> <br /> tu conseille l'achat ???<br /> <br /> merci et bonne créa<br /> <br /> Sab
D
Je me cherchais une idée de cadeau pour la fête des mères. Grâce à toi je crois avoir trouvé. Juste une question : est-ce possible d'y adapter un système d'aspirateur dessus svp ? Merci pour ta réponse et bon week end.
Publicité