Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Blog
Mademoiselle Blog
Mademoiselle Blog
11 novembre 2012

Tuto Papet' !

Un peu marre de trouver toujours les même modèles de crayons en papeterie...

Alors, je me suis dit (dans ma petite tête !)

Et si.... je pouvais décorer mes crayons favoris moi-même ?

Alors, hop un coup de masking tape et le tour est joué !

Oui mais... ça ne me suffisait pas !

J'avais envie d'une touche plus personnelle, et avec du papier ancien...

(oui, je suis pénible comme fille !...)

Bref, si comme moi, vous aimez les petits ateliers, et la jolie papeterie,

ce tuto est pour vous !

Enjoy !!!

****


Ce qu'il vous faut :

 

- mine de crayon papier (chez cultura etc... souvent au rayon arts plastique)

- Papier de votre choix, pas trop épais c'est mieux

- du vernis colle, un pinceau

- une paire de ciseaux 

et c'est tout !

 

IMG_7716

Commencer par découper le papier à la bonne longueur (celle de votre mine de crayon)

Encoller votre feuille (sur le recto) avec le vernis colle

IMG_7717

Placer ensuite la mine sur un bord et rouler !

Répartir le surplus de colle le long du crayon à la fin (protection)

IMG_7718

Laisser sécher quelques minutes.... et voilà !!

IMG_7719

Pour tailler la mine utiliser un cutter, car je n'ai pas encore testé dans un taille crayon !

Allez à vous de jouer !

IMG_7725

Bon dimanche

etoile

Publicité
Publicité
Commentaires
M
belle idéde ! je garde. Merci.
B
On peut aussi le faire directement sur un crayon banal, ça marche pareil et on utilise moins de papier, en plus les enfants adorent car ils ont un crayon unique à leur gout !!<br /> <br /> nous aussi les grands !!!<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> douce nuit
L
trop classe !
R
c'est vraiment joli, merci beaucoup pour le tuto.
M
je découvre ton blog (ainsi que ta boutique qui regorge de belles choses)<br /> <br /> je me ballade, et je m'y sent bien...de belles idées déco et de belles photos<br /> <br /> <br /> <br /> bonne fin de WE
Publicité