Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Blog
Mademoiselle Blog
Mademoiselle Blog
19 novembre 2012

La peinture à la craie Annie Sloan, ça donne quoi ?

Aujourd'hui, je viens vous parler d'une peinture que je découvre depuis quelques jours :

la peinture à la craie d'Annie Sloan

Image 5

 

Pour commencer, qu'en dit la marque ?

 

Aucun ponçage, ni de sous-couche nécessaire.

Pas besoin d’enlever les vieilles couches de cire, de peinture ou de vernis.

Adhère sur divers supports y compris le bois, le plastique, la pierre, le brique, le béton et le métal. 

À base d'eau, non polluante et très concentré,

 

Fort pouvoir couvrant.

 

Finition mat, aspect velours.

 

Une seule couche suffit dans la plupart des cas.

 

etoile

Ouai.... ça donne envie hein !?!


Alors, "en vrai"... ça donne quoi ?


IMG_7710

 

Pour mon premier test, j'ai commencé tout doux,

avec un ancien cadre doré.

sans poncage, ni sous-couche...

Olé !

 

IMG_7711

 

IMG_7712

Ma première remarque :

Quelle couvrance !

une seule couche à suffit pour mon cadre

(d'habitude, je mets une sous couche + 2 couches de peinture)

Petite vidéo pour démontrer la "Wonder couvrance" !!

 

 

Concernant le rendu, whoua ! C'est bien mat !

Comme j'aime...

 

Pour la finition de mon cadre, j'ai choisi de faire

apparaître le doré, sur certaines zones...

Et de vieillir la teinte d'origine avec une mixture "maison" !

 

 

IMG_7777

Je résume ce premier test en 1 mot :  prometteur

 

Pour mon second test, je m'attaque aux choses sérieuses...

Je vais peindre directement sur un bois vernis !

...

La suite bientôt !

 

 

fanion

 

EDIT

Vous êtes très nombreux à me poser des questions (parfois très techniques) au sujet de cette peinture !

Je vous donne ce lien ICI, sur lequel vous pourrez trouver un contact en France (près de chez vous ou non)

pour lui poser toutes les questions necessaires !

A bientôt

Myriam

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour,<br /> <br /> Suite à une recherche sur le net pour savoir quels étaient les résultats avec la peinture Annie Sloan, je suis arrivée sur votre blog que je trouve très intéressant et auquel je vais m'abonner. Accepteriez vous de répondre à queques questions ? Je viens d'acquérir de la peinture de cette marque et vient de la tester sur plusieurs meubles, mélaminé, armoire non décirée, marbre, bois neutre... au premier abord je suis d'accord avec vous concernant la maticité et la couvrance, excepté sur l'armoire non décirée sur laquelle apparait les remontées de tanin, et mon blanc vire au crème.....grosse déception, je pensais que....! J'aurais souhaité savoir si finalement vous aviez adopté la marque, si vous aviez fait d'autres essais et quels en étaient les résultats. Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br /> Sylvie<br /> <br /> <br /> <br /> PS J'avais l'habitude de travailler avec Libéron et Farrow & Ball.
J
Ou peut-on commander ces peintures annie sloan. Région Auvergne. Merci
M
et quelle est cette mixture maison??? j'adore cet effet!!!
M
ou avez vs achete votre peinture? en france? et a quel prix.
R
Revendeurs dans Nord pasdecalais. 59. Et prix???
Publicité