Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Blog
Mademoiselle Blog
Mademoiselle Blog
8 mai 2014

DIY lumineux #2

Hello !

Je reviens aujourd'hui avec un petit tutoriel pour réaliser une jolie suspension légère et épurée !

Voici la liste du matériel :

 

- papier de soie (couleur de votre choix)

- colle pour papier peint

- un petit pinceau + ciseau

- un ballon de baudruche

- une petit cordelette / ficelle / fil simple

 

Image 4

Commencer par couper votre papier de soie en plusieurs bandes (largeur environ 6 cm)

même si vos bandelettes ne sont pas régulères ce n'est pas grave !

Gonfler votre ballon à la taille du luminaire souhaité

Le placer sur un support (comme dans un bol par exemple)

Réaliser une petite quantité de colle pour papier peint

Commencer par placer un grand morceau de papier sur le ballon, et le recouvrir de colle

(uniquement sur le dessus)

Image 7

Puis continuer en collant vos bandelettes par dessus

Image 5

N'hésitez pas à superposer plusieurs couches 

(+ votre luminaire sera épais et + la lumière sera "tamisée")

Pour le séchage : suspendre votre ballon à l'aide d'une ficelle

Image 9

Laisser sécher le papier (minimum 24h)

Après séchage, décrochez le ballon et percez-le !

Image 10

Aucun besoin de forcer, le ballon se décolle tout seul !

Image 11

Si besoin : recouper les bords

Image 12

Image 16

Il ne reste plus qu'à installer votre nouvelle suspension sur votre système électrique !

- Démonter la douille

- passer votre suspension en papier

- remonter la douille

 et voilà !

Image 17

Y placer une jolie ampoule...
J'en profite pour vous parler d'une boutique coup-de-coeur 

que j'ai récemment découverte sur le web

Image 21

Jurassic Light

Une jolie boutique que je vous recommande vivement

Produits de belle qualité et à un prix vraiment abordable, rapidié d'envoi, et emballage impeccable !

J'ai craquée pour 2 modèles vintage et aujourd'hui je vous présente :

 SWAN

J'adore sa taille, ses jolis filaments zig zag, la lumière et l'ambiance qu'elle dégage...

Image 18

Votre suspension home-made est terminée !

Image 22

J'espère que ce petit DIY lumineux vous a plu,

à bientôt !

Image 23

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Quelle belle réalisation ! ;)<br /> <br /> Bravo !
M
Ho oui Even, <br /> <br /> <br /> <br /> mince je n'avais pas du tout pensé à cette fameuse ligue de protection des ballons jaunes.... oups !!!!! ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ma prochaine suspension je m'attaque à un ballon bleu pour la peine ! <br /> <br /> <br /> <br /> Merci de me suivre, à bientôt !
E
Tu vas avoir des problèmes avec la ligue de protection des ballons jaunes !!!! Bon, je range ma blague et te dis bravo ! c'est une belle idée ! @ bientôt, Even
T
j'adore j'adore j'adore ... déjà vu pleins de fois ailleurs mais ton tuto est super méga génial !! hihi<br /> <br /> Merciiiii ... au fait c'est très joli ...
S
Une belle idée lumineuse.<br /> <br /> Douce nuit,<br /> <br /> Sdd
Publicité