Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Blog
Mademoiselle Blog
Mademoiselle Blog
4 août 2015

DIY : Déodorant solide naturel ! En partenariat avec LINEN AND MILK !

Hey !

Comme vous le savez, depuis plusieurs mois je m'interesse

aux soins naturels, aux huiles essentielles etc...

Je vais de découverte en découverte !

Après mon shampoing solide (voir photo sur mon Instagram),

je me lance dans le déodorant solide (et naturel bien évidemment !)

Du coup je me dit qu'un petit DIY peut éventuellement vous interesser ?!

Pour ce DIY j'ai la chance d'avoir comme partenaire

la jolie boutique "Linen and Milk"

 et certains de leurs produits !

****

Alors pour cette recette (hyper simple) :

- de l'huile de coco (10 ml)

- du bicarbonate de soude (30 gr)

- huile essentielle de Palmarosa (régule la transpiration) 10-15 gtes

- huille essentielle de Néroli  15 gtes

- huille essentielle de Tea Tree (antibactérien) 5 gtes

- Vitamine E (conservateur naturel)  5 gtes

 

- un bol pour le mélange (éviter le métal)

- des cuillères en bois (ou porcelaine)

- un petit contenant en verre pour votre déodorant !

 

****

 

Vous pouvez faire votre choix dans les huiles essentielles, c'est selon vos besoins

mais aussi vos gouts ! Comme je voulais une odeur "fleur d'oranger" la star de ma

recette est l'huile essentielle de NEROLI !

 

Capture d’écran 2015-08-04 à 09

Capture d’écran 2015-08-04 à 09

On commence par mélanger l'huile de coco

(la faire chauffer un peu avant pour la rendre liquide)

avec le bicarbonate de soude

Capture d’écran 2015-08-04 à 09

Ajouter ensuite les huiles essentielles de votre choix

(bien mélanger entre chaque)

Capture d’écran 2015-08-04 à 09

Verser le mélange dans votre petit pot,

Direction le frigo (pour figer le déodorant)

c'est terminé !

Capture d’écran 2015-08-04 à 09

Petit conseil : noter vos recettes au fur et à mesure dans un petit carnet,

car il faut parfois ajuster les quantités pour trouver le dosage idéal !

Capture d’écran 2015-08-04 à 09

J'espère que ce DIY de saison vous plait !

N'hésitez pas à me laisser en commentaire vos avis, et si vous

avez vous aussi des recettes à partager ?

Capture d’écran 2015-08-04 à 09

Mon petit panier tout mignon : ICI

le set de table en lin : ICI

mon bracelet : ICI

mon tatoo ephemère (malheureusement !) : ICI

Capture d’écran 2015-08-04 à 09

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité