Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Blog
Mademoiselle Blog
Mademoiselle Blog
24 mai 2012

Une nouvelle vie pour mon vieux parquet !

Il était moche, abîmé, taché, bref... impossible de le conserver en l'état...

Mais voilà : la peinture pour sol m'a sauvé la vie ! (ou plutôt celle de mon parquet !)

Quelques photos ? allez zou !

IMG_6105  Image 1

Les étapes :

- poncer le parquet  (pour moi à la ponceuse à bande...dur, dur !)

- dépoussierer +++   (aspirateur et serpillère humide)

- Et Gooooo : appliquer la peinture pour sol (2 couches dans mon cas)

 

 

Côté choix de peinture, j'ai pris la V33, en blanc, et je ne suis pas déçue de ce choix!

Facile à appliquer, (presque) pas d'odeur, assez couvrante, bref un bonheur !

seul hic, le prix... mais bon, ça reste largement moins cher qu'un nouveau parquet !

(cliquer sur la photo de la peinture pour les détails !)

IMG_6106  IMG_6107

La pièce (ma chambre) semble plus grande, une ambiance zen, reposante...

Comme un petit "made in Finland" mais en Bretagne" !



Alors ? Qui a envie de tester ?

IMG_6101

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Le sol blanc donne de la luminosité et de la douceur, un petit côté scandinave plein de charme...
T
Merci beaucoup pour tes conseils... je vais donc réfléchir à tout ça mais je suis déjà bien convaincue !!! ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Merci encore et à bientôt,<br /> <br /> <br /> <br /> Teresa
M
Merci pour vos messages !<br /> <br /> <br /> <br /> Pour répondre à Teresa :<br /> <br /> <br /> <br /> Cette solution de peinture sur sol est une super alternative ! <br /> <br /> <br /> <br /> Concernant la tenue dans le temps, il y a plusieurs gamme de peinture, avec différentes classifications (passage normal intensif etc...)<br /> <br /> <br /> <br /> Perso je pense qu'il manque une couche dans ma chambre pour bien faire (j'ai vidé mon pot de peinture, soit 2 couches)... <br /> <br /> <br /> <br /> Cela dépend également du type de ton sol ? <br /> <br /> <br /> <br /> Il existe aussi des peinture pour carrelage, béton etc... !<br /> <br /> <br /> <br /> Bon choix ! <br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br /> Biz à tous !
T
C'est trop Top !!!! Le résultat est parfait !!<br /> <br /> Je suis justement actuellement en train de réfléchir à quel revêtement de sol je compte mettre dans ma future maison, et du coup cette peinture est une bonne alternative.<br /> <br /> Est ce que tu penses que c'est assez résistant pour le sol du salon (passage intense) ?
M
oh mais c'est joli !!!
Publicité