Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Blog
Mademoiselle Blog
Mademoiselle Blog
23 février 2014

DIY "nature" with Bosch

Le printemps arrive (tout) doucement, et les oiseaux commencent déjà à construire leurs nids !

Si comme moi, vous avez envie de leur donner un petit coup de pouce,

je vous propose aujourd'hui ce tutoriel pour

créer vous même un joli petit nichoir !

***

Pour ce DIY j'ai eu la chance de tester 2 nouveautés BOSCH,

la scie circulaire PSK 18 li et la perforatrice UNEO

Ces 2 outils sont sans fil, que du bonheur pour travailler à l'extérieur !

Myriam_6

 

Voici le plan du modèle "nichoir boîte aux lettres", dispo sur ce site : nichoirs.net

Image 8

 

1- Réaliser les mesures et les repères sur les planches de bois

mesure

2 - Découper selon les tracés

découpe

3 - Percer le trou d'envol à l'aide d'une scie cloche

(attention le diamètre est différent selon l'espèce d'oiseau !)

ici il s'agit d'un nichoir pour mésange bleue, donc le diamètre est d'environ 2,7 cm

Image 2

4- Toutes les pièces sont là... place à l'assemblage !

IMG_4782

Myriam_9

Myriam_11

Installer les charnière et hop :

IMG_4825

5- (Option) Si vous avez du zinc, vous pouvez améliorer votre nichoir en recouvrant le toit

zinc1(en portant des gants) découper le zinc , le plier et le fixer !

Zinc2

zinc3

Et voilà !!

collage

nichoir installation

Maintenant patience... en attendant les futurs locataires !

***

 

Voici quelques règles à respecter si vous souhaitez installer un nichoir

dans votre jardin:

 

le rendre inaccessible aux animaux sauvages ou de compagnie (attention aux chats !)

Ne pas utiliser de vernis, peinture, colle ou produits toxiques

Penser à adpater le trou d'entrée selon l'espèce

Ne pas installer le nichoir dans une zone trop à l'ombre ni en plein soleil

le trou d'envol doit être orienté au Sud-Est

Veiller à rester discret, l'observation doit se faire à distance !

 

***


A vos jumelles, rdv aux premières nichées !

 

----- EDIT -----

Mon gentil partenaire BOSCH, me donne l'occasion de vous gâter (encore une fois!)

Si vous souhaitez gagner 1 (voir 2....) outils Bosch, restez dans les parages !!!!

label Bosch - Top blog300X250

Publicité
Publicité
Commentaires
C
aie je voit que comme moi tu douille parfois!! superbe ce nichoir!! bravo et merci pour ce tuto ici on a juste micro terasse et du coup j achete les boules toutes pretes! bisous
A
Mais quel beau travail! Bravo c'est un superbe DIY, j'ai presque envie de me lancer :-)
T
Sympa le tuto ... et sympa les outils !! nickel pour que les femmes bricolent !!
I
merci pour ce tuto, je vais le passer a Mr.<br /> <br /> Bonne semaine.<br /> <br /> isa
C
OOOh très sympa ce tuto, merci beaucoup !!!!
Publicité